CII - Collaboration interinstitutionnelle
 

Liens

à jour

Input (allemand) 1ère réunion commune des deux comités nationaux de la CII

 

Evaluation de l'organisation CII nationale

 

En 2010, la signature d’une décision commune entre le Département fédéral de l’intérieur (DFI) et le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a institué une organisation nationale CII. Après cinq ans d’existence, une évaluation de cette organisation a été mandatée en 2015 pour analyser son fonctionnement, ses réalisations effectives et son adéquation avec la décision d’institution de 2010.

Les résultats montrent que la structure nationale remplit globalement ses missions et objectifs fixés en 2010. Elle a également produit une série de prestations qui répondent aux objectifs fixés par la décision instituant la CII.   L’étude identifie néanmoins un potentiel d’optimisation dans différents domaines. Pour renforcer la fonction de pilotage et d’échange d’information de la structure nationale CII, la possibilité de créer un secrétariat permanent qui ne soit plus sujet au principe de rotation tous les deux ans devrait être examinée.

Les différents comités nationaux ainsi que les chefs des départements fédéraux impliqués ont pris connaissance des résultats de l’évaluation, et ont renouvelé leur soutien à la poursuite de l’organisation nationale CII. Ils se sont toutefois accordés sur la nécessité de procéder à quelques améliorations.

 
Evaluation der nationalen IIZ - Strukturen
1 - 1 / 1
created by c.i.s. ag